Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
YAOI POWER !
20 juillet 2010

Nothing Left To Hold

"

Titre original : Nothing Left to Hold

Titre traduit : Plus Rien A Retenir

Auteur : Branwen777

Traducteur : Lostariel

Couple : Harry/Edward

Rating : M/NC-18/R

Disclaimer : Rien ne m'appartient, ni Harry Potter, ni Twilight, ni l'histoire dont l'idée revient à son auteur qui m'a gentiment donné l'autorisation de la traduire. Je n'ai le droit qu'à la traduction.

Avertissements: Slash, Homme/Homme, HP/Twilight Crossover, angst, drame, scènes pour adultes, langage, sexe gay, UA, Sans Voldemort …

Sommaire : Les Dursleys n'étaient pas la seule famille restante d'Harry, il s'avérait que Cullen était un nom ancestral dans la lignée des Potter et quand les Dursleys abandonnent Harry à l'âge de sept ans dans un orphelinat, Carlisle accepte de prendre Harry et de l'élever. Harry reçoit sa lettre pour Poudlard à onze ans cependant et lorsque sa famille déménage à Forks, Harry fréquente l'Ecole de Sorcellerie Poudlard en Ecosse. Harry écrit régulièrement à sa famille et à chaque été, chaque vacances, chaque week-end libre et événement familial, il revient à la maison vers eux, mais après qu'Harry soit retourné à Poudlard pour sa sixième année , les choses commencent à changer. Ses lettres deviennent plus courtes, les appels moins fréquents et il semble avoir toujours une excuse pour ne pas leur rendre visite. Il semble qu'Harry se distancie d'eux et aucun des Cullen ne peut trouver pourquoi. Ce n'est qu'à la fin de la septième année d'Harry qu'il revient finalement vers eux et ce qu'il leur avait caché pourrait déchirer leur famille.

"


Version originale : http://www.fanfiction.net/s/4992277/1/Nothing_Left_To_Hold

Traduction française : http://www.fanfiction.net/s/5020725/1/Nothing_Left_To_Hold


Mon avis : Magnifique crossover entre Harry Potter et Twilight, je n'ai pas pu lâcher du début à la fin. Les émotions des personnages sont très bien retranscrites et vous serrent le coeur. Le scénario est intéressant sans être très compliqué sur le fond et malgré que la trame principale soit plutôt dramatique, on a de nombreuses occasions de rire. J'adore particulièrement Draco Malfoy qui arrive à être apprécié de tous malgré qu'il soit "pourri gâté, narcissique, mélodramatique, cacophobe, molduphobe, arrogant, suffisant, etc." ^^. Harry étant ici un chanteur-auteur-compositeur (il sort surtout des CDs et fait rarement des concerts ou interviews), une chanson est attachée à chaque chapitre, complétant le texte pour vous donner une idée de l'état d'esprit d'Harry. Ce huit-clos familial ne laisse définitivement pas indifférent, après deux ans de séparations, les retrouvailles entre la famille aimante et le fils chéri, qui a incompréhensiblement coupé les ponts et s'est transformé en adulte loin d'eux, ne seront pas des plus faciles, surtout vu le secret qu'Harry veut leur cacher.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je connaissais déjà cette fic et c'est vrai qu'elle est tout bonnenement génial ! C'est un p'tit bijou que je me plais à lire, relire et rerelire :)La fin est un peu abrupte, mais ça n'enlève rien à l'histoire qui est bien construite. J'ai aussi adoré Draco Malfoy, son personnage ajoute un petit plus non négligeable.
Publicité